Adoptez les créations de Hamster et ses Objets de Compagnie

by • décembre 21, 2015 • MontréalCommentaires fermés sur Adoptez les créations de Hamster et ses Objets de Compagnie2134

On dit souvent à la blague que tout ce que ça prend pour démarrer une compagnie, c’est un nom qui sonne bien. Mais nous devons avouer que lorsque nous avons entendu parler de l’entreprise Hamster et ses Objets de Compagnie, nous sommes tout de suite tombés sous le charme! Nous avons donc rendu visite à David Boisvert et Karine Lafrance chez eux, où ils s’affairaient à faire un blitz de production à l’approche des fêtes.

IMG_0386

C’est également une bonne façon de voir leurs produits en contextes puisque leur appartement est habilement décoré avec leurs créations. Comme cette lampe suspendue fabriquée sur mesure pour refléter la diagonale de la table à diner.

IMG_0302

Avec des parcours de vie respectifs dans le design graphique en publicité et le design industriel pour l’industrie du jouet, nos deux créateurs ont évidemment un oeil pour le beau, mais surtout le fonctionnel. Le premier produit qui a su capter l’attention de leurs premiers clients est cette coquette extension électrique, pensée entre autres pour brancher deux portables, avec leurs gros boîtiers blancs.

IMG_0299

IMG_0335

D’un côté de l’atelier, David est occupé à plier des tuyaux pour les lampes alors que Karine taille le cuir et installe des rivets pour des tabliers d’artisans, un autre de leurs produits phares. « Le tablier est conçu et optimisé pour plaire aux artisans comme nous » explique Karine. « Les bretelles se croisent dans le dos pour bien répartir le poids sur les épaules alors qu’une grosse poche au ventre permet d’y ranger les outils sans toutefois accumuler les copeaux de bois! »

Photo par Hamster.

Photo par Hamster.

IMG_0324 IMG_0345

Leurs talents les ont graduellement emmenés à imaginer, concevoir et produire des objets et du mobilier sur mesure, pour des clients qui rénovent leur chez-soi au grand complet. Pour se faire, Hamster travaille de pair avec des firmes d’architecture résidentielles et entrepreneurs généraux. « C’est évidemment intéressant de d’abord échanger avec nos clients à propos de leurs habitudes de vies et créer un nouveau décor en fonction de leurs besoins comme l’éclairage de leurs espaces de travail, » raconte David. « Souvent les clients deviennent des amis (et vice-versa) alors on les retrouve quelques semaines plus tard dans leurs nouveaux chez-soi pour boire du bon vin! » explique fièrement Karine. La boucle est bouclée, comme ont dit.

Vous pouvez découvrir les autres objets et récents projets de Hamster sur leur site web. Nous sommes constamment à la recherche de créateurs et compagnies qui inspirent par la bonne énergie qu’ils dégagent, alors n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos projets!

IMG_0615IMG_0317

 

 

Publications reliées

Comments are closed.