Les mille visages de la vidéaste Youtube An Tran et sa chaîne MTL Food Snob

by • décembre 11, 2015 • MontréalCommentaires fermés sur Les mille visages de la vidéaste Youtube An Tran et sa chaîne MTL Food Snob2104

Pour soumettre sa candidature à notre série sur les entrepreneurs de Montréal, An Tran nous a fait parvenir une vidéo sur mesure juste pour nous, nous  invitant à découvrir sa chaîne Youtube. Mlle Tran (MTL Food Snob) produit elle-même des capsules vidéo élaborées dans lesquelles elle donne de drôles de conseils sur les restos à essayer, mais surtout, comment bien vivre leurs expériences culinaires. Avec autant de bonne énergie à partager, on se devait de la rencontrer.

IMG_0232

On la retrouve donc dans un nouveau petit restaurant nommé Le Nozy dans le Sud-Ouest de la ville. C’était évidemment sur sa liste des prochains brunchs à essayer, alors nous avons fait l’expérience de cette cuisine japonaise à la présentation parfaite, avec elle!

IMG_0205 IMG_0208

« J’ai démarré mon blog lorsque j’étudiais à Londres simplement pour que mes parents et amis puissent suivre mon aventure. Comme tous les bons parents, ils semblaient seulement se soucier de ce que je mangeais! C’est pourquoi jour après jour, je publiais des photos et des commentaires sur mes repas », explique Ann entre deux bouchées de sa trilogie de sashimi de saumon.

An était déjà très comique et agitée pour un samedi matin. J’ai tout de suite remarqué l’incroyable éventail d’expressions faciales par lesquelles elle peut passer lorsqu’elle raconte une histoire. Sans doute un don inné, idéal pour la caméra.

IMG_0269

« Mon pseudonyme MTL Food Snob est très ironique puisque je ne me prends vraiment pas au sérieux. J’essaie simplement d’aborder des angles nouveaux, comme ma dernière vidéo : Les meilleurs restos sans gluten de Montréal. Dans celle-là, j’invite avec moi des touristes américaines et des amis intolérants au gluten et on s’amuse en essayant divers plats et restos. »

On attrape ensuite des cafés au Buck 15 Espresso Bar, tout près où une faune intéressante nous attendait. Un autre de ses endroits coups de coeur de la rue Notre-Dame Ouest.

IMG_0246 IMG_0242

« C’est bon de rire de soi-même. C’est un signe de confiance en soi, je pense. Mes vidéos ne récoltent pas (encore) des millions de vues, mais les gens qui me suivent sont gentils et apprécient mes efforts. Jusqu’à maintenant je n’ai eu qu’un seul « hater » dans mes commentaires Youtube! » blague An en s’enfonçant dans une forêt de sapins de Noël.

IMG_0266

Alors que l’écosystème des médias explose et que plusieurs plateformes spécialisées comme Tastemade gagnent en popularité grâce aux nouveaux canaux de distribution disponibles dans Apple TV (et autres). On voit alors de plus en plus de jeunes producteurs autodidactes comme An Tran se faire repêcher par ces compagnies.

D’ici là, notre MTL Food Snob, continue de chercher sa recette gagnante.

IMG_0272

 

 

Publications reliées

Comments are closed.