Oopsmark : Sur la route des vins et de la liberté

by • janvier 3, 2016 • Montréal, Montreal MakersCommentaires fermés sur Oopsmark : Sur la route des vins et de la liberté2545

Au moment où vous lisez ces lignes, notre créateur de la semaine Jesse Herbert se trouve quelque part en Argentine. Il a choisi de partir dévaler la route des vins sur son vélo pendant six semaines. C’est sa passion pour la bicyclette qui fut d’ailleurs le déclencheur pour la création du produit phare de sa compagnie Oopsmark : un porte-vin qui se fixe au cadre de sa monture.

Bicycle-Wine-Rack-packaging-close

« Quand j’ai quitté mon emploi d’ingénieur mécanique, je rêvais de créer une entreprise et des produits qui me laisseraient une liberté créative, mais aussi personnelle, » explique Jesse. Surement un adepte du livre The 4-Hour Work Week!

Jesse Herbert.Oopsmark

IMG_0504

Une couverture mondiale

Dans son atelier du Mile-End, Jesse nous montre la couverture du Magazine Wine qui place au premier plan sa création.

« J’ai perdu le décompte des articles de magazines ou de blogs qui ont parlé de nous, » rigole-t-il. « Lorsqu’ils ont montré notre support à vin sur le site Design Sponge, ça a explosé un peu partout. Tout à coup, je me retrouve même dans Playboy Magazine. Dans deux langues étrangères! »

IMG_0596

 

Imitations et inspirations sur internet

En revanche, notre créateur ne traine pas beaucoup sur internet pour s’inspirer. J’ai remarqué qu’il trimballe un simple cahier de notes qui doit contenir toutes ses petites idées du quotidien.

« C’est très difficile d’oublier quelque chose qu’on a vu sur le web. On a beau faire son propre effort de création originale, ça reste collé quelque part dans sa tête. Quand je conceptualise un nouveau produit, j’essaie le plus possible de limiter l’influx d’information ».

IMG_0569

IMG_0541

Une ligne de produits qui grandit

Martelant sur le succès de son Bicycle Wine Rack, Oopsmark produit maintenant une gamme étendue d’accessoires et objets faits de matériaux nobles. Par exemple ce crochet pour suspendre des jeans ou des manteaux.

IMG_0559 IMG_0556

Son dernier produit est un sac hybride qui s’accroche au vélo, mais qui se transforme aussi en sac à dos.

« J’ai d’abord tenté de trouver un sac stylé qui est conçu pour le rack à vélo. Impossible. J’ai donc entrepris d’en créer un à mon goût! »

Pour voir toute la gamme de produits créés par Jesse Herbert, visitez le site officiel de Oopsmark.

IMG_0572IMG_0592

Publications reliées

Comments are closed.