Les Gauley Brothers préparent le Foiegwa dans Saint-Henri

by • février 2, 2016 • Montréal, Montreal MakersCommentaires fermés sur Les Gauley Brothers préparent le Foiegwa dans Saint-Henri4986

Toby et Taylor Gauley furent initiés à la construction dès leur enfance, alors que leur père s’adonnait à construire et rénover des résidences luxueuses dans les Laurentides et dans l’Ouest-de-l’Île. C’est une fois dans la vingtaine qu’ils ont lancé leur propre compagnie de design & construction: Gauley Brothers.

IMG_2117

Nous les avons rencontrés sur leur plus récent chantier en cours, l’ancienne Belle Province sur la rue Atwater qu’ils ont racheté en partenariat avec les propriétaires du restaurant Barroco. Ils s’affairent donc à transformer l’espace en concept de « french diner américanisé », pour reprendre leur terme. Le resto s’appellera le Foiegwa.

IMG_2108

« L’histoire est comique. À force de servir et de rencontrer des Américains, nos partenaires ont réalisé que les anglos n’arrivent tout simplement pas à dire le mot foie gras. Ça sonne toujours Foiegwa. Le hashtag #Foiegwa lancé à la blague sur les médias sociaux a vite été adopté dans la scène de la restauration Montréalaise et c’est devenu le nom de notre resto  » raconte Toby Gauley.

IMG_2112

Leur concept de resto-bar fera entrer le public par la porte arrière, via la ruelle grillagée et conservera certains éléments classiques repris de l’ancien look diner. 

« Quand on développe un concept, on doit se nourrir des restrictions de la ville. Ici par exemple, nos plans devaient faire en sorte de conserver les fenêtres rondes » explique Taylor Gauley. « L’extérieur quant à lui conservera les panneaux en inox auxquels nous ajouterons des tuiles noires. » Des améliorations piétonnières sur la rue Atwater prévues par la ville risquent aussi de jouer en leur faveur. Situés à quelques pas du Joe Beef, du Burgundy Lion et du Marché Atwater, ils espèrent eux aussi devenir un incontournable du quartier.

IMG_2085 IMG_2067

En tant que frères, les deux le confirment : « Évidemment, on se chamaille tout le temps. Mais ça donne lieu à d’intéressantes prises de têtes et à une surenchère au niveau des idées. Un peu comme les Beatles, » blague Taylor. « Il n’y a jamais eu de coup de poing par contre! » précise l’ainé.

En effet les frères Gauley combinent habilement leurs idées et visions conceptuelles avec une expertise de la construction. C’est à eux qu’on doit la conversion de ce loft intemporel aussi situé dans le sud-ouest et qui fut couvert par plusieurs sites.

12108973_10153617131785539_5147377442465565710_n 12141713_10153617131490539_2415619866671428437_n

Ils sont aussi derrière les décors du bar l’École Privée, le Notorious Barbershop et le bar Le Velvet. L’appréciation de leur travail vient d’ailleurs d’être soulignée par un Notable Award qu’ils viennent tout juste de remporter. Nous allons donc surveiller avec attention le développement et l’ouverture de leur propre commerce dans les prochains mois.

Voyez tous leurs récents projets sur leur site officiel.
N’hésitez pas vous aussi à nous faire part de vos projets et compagnies et de nous dire comment vous répandez la bonne énergie à Montréal et ailleurs!

IMG_1971

 

 

 

Publications reliées

Comments are closed.