Les 6 indispensables de la rentrée universitaire

by • août 25, 2016 • Chez GURUCommentaires fermés sur Les 6 indispensables de la rentrée universitaire1294

À l’approche du mois de Septembre, une sensation familière pointe le bout de son nez… si certains ressentent une certaine appréhension, d’autres y voient une farandole de possibilités. C’est en tous cas de cette façon que nous voyons les choses. Tandis que les étudiants retournent vers leurs campus partout à travers le pays, l’excitation de la nouveauté est presque palpable. Soyez préparés ! Jetez un œil à notre liste des six choses indispensables pour que cette rentrée soit la meilleure que n’ayez jamais faite.

1. Un abonnement au gym

Il est temps de retourner à l’école, donc si vous voulez vraiment faire une bonne impression, être en forme est certainement en haut de votre liste. Vous vous demandez pourquoi aller au gym plutôt que de faire vos exercices dans votre chambre ? Lorsque vous êtes à la maison, les distractions sont nombreuses. Votre chambre aurait bien besoin d’un nettoyage, vos notes auraient besoin d’être relues, les réseaux sociaux réclament votre attention. Aller au gym vous permet d’être coupé des soucis de la vie quotidienne, ainsi la seule chose qui vous préoccupe c’est votre forme.

2. De nouveaux habits

On dit souvent des étudiants que leur tenue a tendance à se dégrader au fur et à mesure que l’année avance. Ne tombez pas dans le piège de faire des survêtements votre tenue de tous les jours. Mixez plutôt les habits faciles à porter avec des basiques comme un large haut en flanelle avec un jean ou bien des ballerines branchées avec un legging confortable pour les filles. Messieurs, troquez votre pantalon cargo et votre sweat-shirt pour un jean ajusté (mais pas trop) et un pull en coton léger à col V. Investissez dans quelques articles maintenant et facilitez ainsi la corvée quotidienne qui consiste à choisir un vêtement !

3. Équipez-vous avec les nouvelles technologies

Gardez une longueur d’avance sur votre classe grâce aux derniers gadgets. Envisagez d’investir dans un haut-parleur qui puisse résister à la vie à l’Université. Vous pouvez trouver des haut-parleurs résistants à la poussière, aux chocs et à l’eau avec une portée d’environ 30 pieds – parfaits pour que tout le dortoir puisse profiter de la musique. Et si vous n’avez pas encore adopté la dernière tendance – restez branché en permanence grâce aux extensions de pile pour votre mobile ou votre tablette. Ainsi vous n’êtes jamais à cours de pile et vous pouvez jeter un œil à vos notes avant un test important ou prendre des snapchats lorsque vous attendez.

4. Des bons sons

Une bonne sélection de musique peut plus que tout vous motiver tout au long du semestre. Des musiques pour les longues nuits d’étude, des musiques pour le gym, des musiques pour traîner pendant vos jours de repos. Au préalable, prenez le temps de vous créer quelques listes qui déchirent pour tenir le coup. Vous ne serez ainsi jamais à cours de bonnes musiques pour vos soirées ou pour étudier.

5. Des collations bio

Avec les emplois du temps chargés et les longues journées il peut s’avérer difficile de manger équilibré. Les restaurants rapides sont peu chers et pratiques mais cela peut vite devenir un piège. Éviter les aliments transformés qui ne contiennent que peu de nutriments et vous empêchent de rester fort, concentré et endurant. Faites des stocks de collations bio saines telles que des fruits séchés et des noix ou des croquants aux céréales complètes à déguster avec du houmous ou du beurre de cacahuète.

6. De l’énergie bio

Impossible de finir cet article sans parler de notre Bonne Énergie Bio (thé vert, guarana, Échinacée et ginseng), gardez toujours sous la main une réserve de GURU. N’oubliez pas de bien la cacher à l’abri vos colocataires qui pourraient être tentés de voler la Bonne Énergie Bio!

Publications reliées

Comments are closed.