shopping basket organic food

6 supers conseils pour magasiner bio

by • septembre 16, 2016 • Chez GURUCommentaires fermés sur 6 supers conseils pour magasiner bio840

Au cours des vingt dernières années, « manger sain » et « produit bio » sont devenus synonymes – et à juste titre. Les études montrent invariablement que les aliments cultivés biologiquement, comme les fruits et légumes, présentent de nombreux avantages et contiennent plus de vitamines et de minéraux y compris du fer, de la vitamine C, du phosphore et du magnésium. Le sigle biologique indique également que les produits ne contiennent ni colorants artificiels, ni arômes artificiels, ni conservateurs ou additifs, des ingrédients dont notre corps peut certainement se passer. Une alimentation contenant plus de produits biologiques présente aussi l’avantage de réduire le risque de développer des maladies comme le diabète, Parkinson, l’asthme et même certains cancers.

Chez GURU, on sait un truc ou deux à propos des aliments bio, puisque nous sommes la première entreprise à proposer une boisson énergétique naturelle. En discutant avec les membres de notre équipe passionnée, nous avons fait une compilation de leurs 6 meilleurs conseils pour t’aider à passer à un mode de vie plus bio.

1. Achète des produits saison

Acheter des produits de saison est non seulement moins cher mais te permettra en plus de profiter d’un produit qui aura meilleur goût – il sera gorgé de saveurs naturelles et de bienfaits nutritionnels. Les produits de saison auront plus de chances d’être consommés rapidement après la récolte ce qui signifie qu’ils seront plus frais et plus dosés en antioxydants. La vitamine C, les folates et les caroténoïdes se dégradent rapidement lorsque les produits sont stockés longtemps.

2. Remplace ce que tu adores manger

Tu n’as pas besoin de passer au « tout bio » du jour au lendemain, commence d’abord par un ou deux produits. Si tu ne sais pas trop par où commencer, achète d’abord les produits que tu manges le plus – et puis petit à petit ajoutes-en un peu plus.

3. Lis les étiquettes

Ne te fais pas avoir par les étiquettes qui un air de « naturel ». Pour t’assurer que le produit que tu achètes ne contient pas d’agents chimiques, vérifie bien que le  logo bio est indiqué. Ca indique que le produit est homologué et ne contient aucun engrais chimique, aucun organisme génétiquement modifié (OGM), ni aucun herbicide, pesticide, hormone ou médicament.

4. Fais des économies

Acheter seulement des produits bio peut coûter un peu cher. Économise quand tu peux en choisissant tes produits bio parmi ceux qui ont le taux le plus élevé de pesticides : les pommes, les fraises, les pêches, les nectarines, les raisins, les bleuets, les cerises, les concombres, le céleri, les haricots verts, les pommes de terre et les légumes feuille comme le chou frisé, les épinards et la laitue.

5. Fais un tour dans un Marché

Cherche les marchés de ta région et va parler aux producteurs. Beaucoup de petites fermes utilisent des méthodes de production biologiques mais n’ont pas les moyens d’obtenir le label. Ça peut être un bon moyen de dénicher des produits bio pour moins cher.

6. Trouve des rabais en ligne

Les magasins biologiques en ligne ont souvent des meilleures offres que leurs homologues classiques parce que leurs dépenses sont généralement moins importantes. Les boutiques en ligne proposent souvent un prix plus bas parce qu’ils n’ont pas de loyer à payer pour un magasin physique ou parce qu’ils n’ont pas d’équipe de vente.  Tu pourrais sûrement trouver un meilleur deal en ligne qu’à l’épicerie à côté de chez toi.

Applique ces conseils et tu seras sur la bonne voie vers un mode de vie sain ! Si tu es curieux de connaitre les avantages que tu peux tirer à manger bio, fais un tour sur notre précédent article.

Publications reliées

Comments are closed.