guy push-ups yoga mat

Des séances d’exercices rapides qui augmentent ton énergie

by • octobre 31, 2016 • Chez GURUCommentaires fermés sur Des séances d’exercices rapides qui augmentent ton énergie2415

Une séance d’exercices avant de commencer la journée est une manière infaillible de démarrer la journée du bon pied. Envie de transformer ton corps en une bombe énergétique et une machine à brûler des calories alors que le reste du monde n’a pas encore pris son déjeuner ? Les séances d’exercices matinales te mettent de bonne humeur, relancent ton métabolisme et préparent ton corps à brûler de la graisse tout en te permettant de finir la séance plein d’énergie. Voici les 3 meilleures séances d’exercices matinales que nous avons trouvées pour t’aider à te lancer et à te bouger – et encore mieux, elles ne te prendront pas beaucoup de ton précieux temps.

Mouvements explosifs + ciblés

Pour que ton cœur pompe comme un malade, que ton métabolisme grimpe et que tes muscles se renforcent, combine au moins un exercice explosif avec un mouvement tonique ciblé. Les jump squats sont un bon exemple mais tu peux aussi essayer les jumping jacks tournants où tu tournes à 90-180 degrés quand tu sautes. Associe quelques séries de ces mouvements avec un exercice de tonification axé sur la partie de ton corps que tu souhaites cibler – si tu veux travailler ton fessier, fais des squats, si tu veux travailler le haut du corps fais des pompes et descend bien jusqu’en bas.

Sprints en montée

Les sprints en montée sont un super moyen d’augmenter tes dépenses caloriques, un exercice qui permet de brûler déjà pas mal de calories lorsqu’il est pratiqué sur un sol plat. En plus, c’est une super combinaison de sprint et de travail à poids de corps – tout pour améliorer ta composition corporelle ! Tu ne peux pas trouver mieux coté rentabilité en terme d’entrainement à haute intensité. Sprinter sur la montée d’une colline près de chez toi (et revenir en marchant ou en courant tranquillement) pendant 10 minutes seulement présente des avantages énormes pour ta santé et ton niveau d’énergie.

Saut à la corde

Des études ont montré que 10 minutes de corde à sauter peut avoir les mêmes effets que 45 minutes de course à pied. Le saut à la corde est un exercice à haute intensité qui fait travailler tout le corps puisque tu travailles tes épaules et tes bras en faisant tourner la corde, tes jambes en sautant et ta ceinture abdominale en gardant l’équilibre. Alors, attrape une corde et va dans le jardin ou le garage tous les matins. Fais-le en musique pour que ça soit encore plus le fun !

Rappelle-toi, il faut que tu sois assez motivé pour faire ta séance d’exercices matinale tous les jours, y compris les jours où tu préférerais rester sous la couette. Trouve une activité qui te plait et engage-toi à la pratiquer chaque jour jusqu’à ce que ça devienne une habitude. C’est un rituel matinal que tu ne regretteras pas d’avoir mis en place. N’en fais pas trop – tu veux te sentir énergique, non pas épuisé – en règle générale ta séance matinale ne devrait pas dépasser les 30 minutes et ne devrait pas être trop chargée.

Publications reliées

Comments are closed.