Pourquoi le Thé Vert est vraiment extraordinaire

by • novembre 28, 2016 • Chez GURUCommentaires fermés sur Pourquoi le Thé Vert est vraiment extraordinaire788

Maudit que c’est bon le thé vert ! Tu ne peux pas savoir comme on aime le thé vert, mais tu as quand même dû t’en apercevoir en jetant un œil à nos produits : le thé vert est l’ingrédient de base de tous les produits GURU. Tu te demandes pourquoi ? Eh bien, en plus du fait que c’est une excellente source de caféine naturelle, il est aussi bourré de nutriments et de puissants antioxydants. Parmi ces nombreux bénéfices on retrouve : perte de gras, amélioration de la fonction cérébrale, diminution du risque de cancer… et la liste est encore longue. Voici 4 effets du thé vert, bénéfiques pour la santé, démontrés par des études scientifiques.

Un effet énergisant

Le thé vert contient de la caféine, un stimulant bien connu. Il n’en contient cependant pas autant que le café, mais juste assez pour produire un effet stimulant sans causer les effets secondaires néfastes associés à une consommation excessive de café.

Nous savons déjà que la caféine améliore certains aspects de la fonction cérébrale, y compris le temps de réaction, la mémoire, l’humeur et la vigilance. Mais le thé vert va plus loin – il contient de la théanine, un acide aminé qui diminue l’anxiété, augmente les niveaux de dopamine et la production d’ondes alpha dans le cerveau. L’association théanine-caféine est particulièrement efficace pour ce qui est d’améliorer la fonction cérébrale.

Antioxydants

Le thé vert est chargé en polyphénols tels que les catéchines et les flavonoïdes qui sont de puissants antioxydants. Il a été démontré que ces antioxydants diminuent les risques de plusieurs types de cancers. L’un des composants principaux du thé vert est l’antioxydant EGCG (gallate d’épigallocatéchine), qui permet de traiter plusieurs pathologies et est susceptible de constituer la principale raison pour laquelle le thé vert présente tellement de propriétés médicinales.

Digestion et Perte de Poids

Si tu jettes un œil aux ingrédients de n’importe quel brûleur de graisse, il est fort probable est le thé vert va y figurer. C’est parce qu’il a été démontré, lors d’essais cliniques, que le thé vert stimule le métabolisme et augmente la capacité du corps à brûler de la graisse. Le thé vert est connu pour augmenter la vitalité, stimuler le brûlage de graisses et améliorer les performances physiques en rendant les acides gras utilisables en tant que source d’énergie. Le thé vert est bien connu pour aider la digestion. Il peut offrir un soutien en cas de soucis digestifs, tels que les maladies intestinales inflammatoires, et réduire les gaz intestinaux.

Protection contre la maladie d’Alzheimer et de Parkinson

Le thé vert peut non seulement améliorer la fonction cérébrale immédiatement, mais les études montrent qu’il peut aussi protéger votre cerveau contre le vieillissement. Les maladies d’Alzheimer et de Parkinson sont respectivement la première et la seconde maladies neurodégénératives les plus fréquentes chez l’humain. De nombreuses études ont montré que la catéchine contenue dans le thé vert peut avoir différents effets protecteurs sur les neurones, réduisant potentiellement le risque de développer la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson.

Tout ceci étant dit, on comprend mieux pourquoi l’extrait de thé vert bio est l’un des ingrédients principaux des produits GURU!

Publications reliées

Comments are closed.