GURU organic energy, Natural Ways to Boost Energy

5 façons d’augmenter ton niveau d’énergie naturellement

by • janvier 15, 2017 • Chez GURUCommentaires fermés sur 5 façons d’augmenter ton niveau d’énergie naturellement1163

Quand l’énergie vient à manquer, ton premier réflexe est sûrement de te tourner vers la solution la plus facile : la bonne vieille tasse de café. Mais le café est-il devenu ton meilleur ami pour passer à travers ta journée? Pas besoin de l’arrêter complètement puisqu’il contient des antioxydants bénéfiques pour la santé, mais s’enfiler 6 tasses de café n’est pas la solution non plus. Essaie plutôt ces 5 coups de pouce naturels qui t’aideront à combattre la fatigue.

Le thé vert

Et si t’échangeais quelques-unes de tes tasses de café quotidiennes contre du thé vert? Il contient juste assez de caféine pour te donner de l’énergie, mais sans la nervosité qu’occasionne ton double expresso. De plus, de nombreuses études ont démontré que l’un des ingrédients actifs du thé vert, l’EGCG, facilite la perte de poids. Comme ça, tu brûles quelques calories, tout en boostant ton énergie! Le thé vert contient aussi des polyphénols, tels que des flavonoïdes et des catéchines, qui sont de puissants antioxydants.

Le guarana

De nombreuses études cliniques ont démontré que le guarana, très riche en caféine, augmente la vivacité et stimule la mémoire. Il est aussi connu pour améliorer l’humeur et avoir un impact positif sur les capacités physiques et cognitives. Le guarana peut même aider à perdre du poids car il réduirait l’appétit.

Le ginseng

Le ginseng est une plante utilisée pour ses propriétés stimulantes et médicinales et est utilisé dans la médecine douce depuis des millénaires. Des études ont montré que la consommation régulière de ginseng augmente le niveau d’énergie, améliore les performances mentales et réduit la fatigue intellectuelle. Le ginseng est aussi connu pour aider à réduire le stress, stimuler le système immunitaire et augmenter la vivacité.

Boire plus d’eau

On considère que la cause la plus fréquente de la fatigue est la déshydratation. Comme il n’y a pas assez de fluides dans ton corps, ton volume sanguin chute et ton corps doit fournir plus d’efforts pour fournir à tes cellules les nutriments et l’oxygène nécessaires à leur fonctionnement. La déshydratation peut être à l’origine de nombreux problèmes comme des vertiges, de la fatigue, des pertes de mémoire à court terme et de la confusion. Il est important de boire de l’eau tout au long de la journée et en particulier lorsque tu commences à ressentir de la fatigue : cela t’aidera à combattre les baisses d’énergie.

Munis-toi d’un GURU

GURU Boisson Énergie Bio est également un excellent moyen de te revitaliser naturellement, surtout parce qu’elle contient tous les ingrédients énoncés ci-dessus et plus encore! Son contenu parle de lui-même!

Publications reliées

Comments are closed.