Top 10 des astuces pour un mode de vie plus sain en 2017

by • janvier 4, 2017 • Chez GURUCommentaires fermés sur Top 10 des astuces pour un mode de vie plus sain en 2017870

Es-tu passé maître dans l’art de jongler entre ta job, tes études et ta vie sociale? Tu n’es pas seul. Mais quand on court sans arrêt, difficile de manger à des heures régulières et d’avoir un mode de vie sain.

Heureusement, il y a plein d’astuces pour optimiser ton temps et augmenter ta productivité, tout en t’aidant à mener une vie plus équilibrée.

Voici notre top 10 :

1. Tiens un journal alimentaire

Oui, ça demande un peu de travail, mais tenir un journal alimentaire est un excellent moyen de garder un œil sur ce que tu manges et sur ta santé. En plus, il y a plein d’applis qui existent pour te faciliter la vie.

2. Écoute un livre audio

Quand tu t’entraînes, écoute un livre audio riche en rebondissements. Seule règle : tu ne peux l’écouter QUE lorsque tu es au gym. Gageons que ça te donnera envie d’y aller plus souvent!

3. Fais provision de collations saines

Pour t’éviter de sauter sur le premier sac de chips qui croise ton chemin quand tu meurs de faim, garde toujours une collation santé sur toi. Les noix, les barres de céréales, les bananes et le maïs soufflé sont d’excellentes options. Mets-en partout! Dans la boîte à gants, dans le tiroir du bureau, dans le frigo et dans ton sac de gym.

4. Remonte-toi le moral en sentant une orange

Eh non, les oranges ne sont pas juste bonnes à manger. Selon les chercheurs, les huiles essentielles que l’on retrouve dans la peau de l’agrume remonteraient le moral, en plus d’augmenter la vivacité et de réduire l’anxiété.

5. Prépare des salades en pots Mason

Faire ses salades en pots Mason, c’est pas juste le fun, c’est aussi vraiment pratique! Remplis le fond du pot avec une simple vinaigrette, puis ajoute par-dessus des ingrédients sains et rassasiants comme du blanc de poulet ou des pois chiches, des légumes coupés, des morceaux de pomme, des noix, des graines et un maximum de laitue déchiquetée. Lorsque midi sonne, mélange et verse le tout dans un bol. Facile, non?

6. Trimballe une énorme bouteille d’eau

On sait qu’il est recommandé de boire 8 verres d’eau par jour, mais au lieu de compter les verres, investis dans une grosse bouteille de 64 oz, apporte-la partout et bois, bois, bois!

7. Après une dure séance au gym, récupère avec un jus de cerise

Le jus de cerise est reconnu pour réduire la congestion qui se produit lorsque les muscles ont travaillé, en plus d’aider à diminuer la douleur durant la récupération musculaire. Quelques glaçons et une rondelle de citron et on se croirait presque sur le bord de la plage!

8. Utilise de l’huile essentielle de lavande et dors comme un bébé

Voici le secret le mieux gardé pour un sommeil profond et réparateur : place un mouchoir imbibé d’un peu d’huile essentielle de lavande sous ton oreiller. Bonne nuit!

9. Prépare ton lunch la veille

Lorsque le souper est terminé et que la table est desservie, prends un moment pour préparer ton dîner du lendemain. Que ce soit des restes ou une super salade en pot Mason, préparer ton lunch d’avance permet de garder le contrôle sur la qualité de ton repas, plutôt que de manger n’importe quoi parce que tu meurs de faim.

10. Repose tes yeux

De nos jours, on passe beaucoup de temps devant des écrans qui mènent la vie dure à nos yeux. Un bon conseil à suivre pour minimiser les effets néfastes sur notre vue? On fait des pauses de 20 secondes toutes les 20 minutes.

Publications reliées

Comments are closed.