7 conseils pour restaurer ton Énergie et ta Vitalité

by • mars 22, 2017 • Chez GURUCommentaires fermés sur 7 conseils pour restaurer ton Énergie et ta Vitalité817

Tu aimerais avoir plus d’énergie ? Tu n’es pas le seul. Nous vivons dans un monde où tout va vite. Tu es toujours à la course, tu manques de temps pour tout accomplir et tu ne t’arrêtes jamais, il est donc compréhensible qu’il ne soit pas toujours facile d’avoir assez d’énergie pour tout faire. Chez GURU, on croit qu’il est possible de recharger le corps et l’esprit de façon naturelle. Voici quelques idées que tu apprécieras surement si ton énergie a du mal à remonter.

 1. Consomme des aliments qui stimulent l’énergie.

Les bananes sont les alliées infaillibles de l’énergie parce qu’elles contiennent essentiellement des sucres naturels (glucose, fructose et saccharose) et des fibres. Essaie-les avec du beurre d’arachides sur le dessus pour une collation bien équilibrée. Les épinards aussi sont une excellente source de fer qui est un élément essentiel pour la production d’énergie. Tu ne peux pas passer à côté des haricots qui sont une source à la fois de protéines et glucides complexes – parfaits pour procurer de l’énergie longue durée.

2. Comble tes besoins en vitamines

Les études ont montré que les vitamines B, en particulier les vitamines B6, B12, l’acide folique, la thiamine et la niacine, favorisent le métabolisme énergétique. Les éléments qui en contiennent en quantité significative sont les coquillages, le foie, les produits enrichis à base de soja (tofu, lait de soja), le poisson, les céréales enrichies, le crabe, la viande rouge, les produits laitiers et les oeufs.

3. Sélectionne des musiques énergisantes sur Spotify

Écouter le rythme entrainant de la musique ou bouger sur le tempo de la batterie de ta chanson préférée, revitalise ton esprit et ton corps. Ce qui est encore plus cool dans tout ça, est que lorsque tu te déhanches sur ton beat préféré, tu bouges autant qu’une bonne session d’entrainement au gym. En plus, danser c’est vraiment le fun, alors bouge ton corps pour faire le plein de vitalité !

4. Canalise ton chi intérieur grâce à la méditation

Beaucoup sont surpris d’apprendre que la méditation, le meilleur moyen pour retrouver un esprit calme et serein, est aussi une solution efficace pour augmenter sa vitalité. Lorsqu’on y pense ça fait du sens – un stress mal géré peut entrainer de la fatigue et la méditation vous aide à y faire face. En plus, méditer avant d’aller au lit peut aussi te permettre d’avoir une bonne nuit de sommeil – un facteur essentiel pour avoir de l’énergie.

5. Prends une balade et respire le grand air

De nombreuses études montrent que se balader dehors augmente ton niveau d’énergie. Essaie de marcher dehors pendant au moins 20 minutes, trois fois par semaine pour réduire ton stress et stimuler ton esprit. Il a été démontré que la marche diminue la fatigue générale.

6. Optimise tes heures de sommeil pour qu’il soit le plus efficace possible.

Un sommeil adéquat et régénérateur est non seulement l’un des fondements essentiels pour une bonne santé mais aussi une source d’énergie indispensable. Une bonne literie (y compris un oreiller moyennement ferme) peut améliorer ton sommeil de manière significative. Tu devrais aussi aller au lit seulement quand tu commences à t’endormir et te relever si tu n’as pas sombré dans les premiers 20 minutes. Évite de faire autre chose que dormir lorsque tu es dans ton lit et essaie de te lever à la même heure tous les matins.

7. Éteins les appareils électriques avant de dormir

Les scientifiques ont découvert que la lumière bleue peut perturber le rythme circadien et t’empêcher de dormir. L’exposition à ce type de lumière tard le soir peut jouer des tours à ton horloge biologique. Elle est émise par les suspects habituels – les téléphones, les ordinateurs, la télévision et même les réveils électroniques ! Débarrasses-toi de ces appareils avant d’aller dormir et plonge ta chambre dans le noir complet pour te garantir une bonne nuit de sommeil.

Ceci étant dit, si tu as toujours du mal à atteindre un niveau d’énergie optimal, tu peux toujours prendre un GURU, Boisson Énergie Bio et tu n’as même pas à voir mauvaise conscience pour cela ! C’est pas une bonne nouvelle ça ? Pour plus de conseils afin de stimuler ton énergie, jette un oeil à notre article précédent 5 façons d’augmenter ton niveau d’énergie naturellement.

Publications reliées

Comments are closed.