Le fruit des moines: Découvrez l’arme secrète du Nouveau GURU Bio Léger

by • août 31, 2017 • Chez GURUCommentaires fermés sur Le fruit des moines: Découvrez l’arme secrète du Nouveau GURU Bio Léger10809

Tout un défi : voilà ce que notre Druide vient de relever en concoctant un GURU léger encore plus santé et doté d’un petit goût citronné des plus rafraichissants. Son arme secrète : le fruit des moines, un tout nouveau édulcorant naturel hérité des moines bouddhistes dont il nous révèle ici les surprenantes propriétés.


 

Qu’est-ce que le fruit des moines et d’où vient-il?

« Originaire d’Asie du Sud-Est, le luo han guo (en chinois) est surtout connu sous le nom de fruit des moines (siraitia grosvenorii) en lien avec les moines bouddhistes qui l’intègrent à leurs habitudes de vie depuis le 13e siècle. Une fois le fruit séché, ils en font une tisane médicinale non seulement reconnue pour ses propriétés antioxydantes mais également pour son agréable goût sucré. Depuis, les recherches ont prouvé que ce fruit utilisé par les sages pouvait non seulement servir d’édulcorant naturel mais qu’il était aussi bon pour la santé et ce, sans compter de calories. Cette plante, aussi appelée le fruit de la longévité, est également utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour traiter le diabète, l’obésité ainsi que certaines pathologies inflammatoires. »

À quoi ressemble ce fruit?

« Un citron vert aux formes arrondies qui devient brun à la déshydratation. Ce fruit est d’ailleurs très rarement consommé frais, ce qui explique pourquoi on ne le retrouve pas au rayon des fruits et légumes. »

En quoi l’édulcorant contenu dans le fruit des moines diffère-t-il des autres sucres?

« Sur le plan scientifique, le fruit des moines tire son caractère sucré des antioxydants qu’il contient et dont le pouvoir édulcorant est 300 fois supérieur à celui du sucre. Cette particularité le rend en soi unique. »

Est-ce que le fruit des moines a été testé?

« Bien sûr. Bien qu’il soit consommé par les Asiatiques depuis des siècles, il a aussi fait l’objet de recherches scientifiques. En 2009, il a d’ailleurs obtenu le statut de « Generally Recognized as Safe » octroyé aux États-Unis par la Food and Drug Administration (FDA). Depuis, plusieurs entreprises américaines l’ont adopté pour créer des produits plus “santé” et réduits en sucre. Au Canada, GURU est le premier manufacturier à utiliser cet édulcorant naturel homologué depuis peu par Santé Canada. »

Pourquoi avoir décidé d’intégrer le fruit des moines dans votre GURU léger?

« Plus que jamais les consommateurs cherchent à réduire leur consommation d’édulcorants artificiels néfastes pour la santé. Au cours des dernières années, la feuille de stevia s’est avérée un choix judicieux mais en intégrant le fruit des moines au GURU léger, nous avons relevé un nouveau défi : obtenir la certification biologique pour le GURU léger tout en conservant des saveurs semblables aux produits GURU. Ainsi, nous avons non seulement bonifiée le GURU léger de nouvelles propriétés mais nous avons créé un produit unique en son genre qui ne contient aucun ingrédient génétiquement modifié (OGM), sans gluten, sans sodium, et vegan. Plus important encore, nos habitués chez GURU considèrent que nos produits n’ont jamais eu si bon goût. Sans oublier que cette nouvelle formule conserve toutes ses propriétés énergisantes grâce à la présence de thé vert, de ginseng et d’échinacée. »

Commandez le Nouveau GURU Léger Bio aujourd’hui!

Publications reliées

Comments are closed.